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 Des haks?

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Ainestreziana
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Ainestreziana

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MessageSujet: Re: Des haks?   Des haks? EmptyJeu 15 Déc à 0:15

je suis en ce moment entrain de travailler sur une Classe générique.
Cette classe comprend une liste de dons comune à tous les pj offert des le level 1. Elle est constitué aussi de dons specifique trop specialisé pour faire partie de la liste des dons communs. On peut choisir un de ces dons par niveaux.
le bonus d'attaque est basé sur celle du voleur (2).
8 des de vie par niveau.
jet de sauvegarde moyen.
Toutes les competences sont "compétences de classe"


Il ne me reste plus qu'a definir les dons communs et specifique. Il se peut que l'on retrouve des dons specifique à une classe de D&D parmi les dons commun, par exemple l'attaque sournoise.
Ou encore certaéins dons de nwn ne sont pas accessible dans Aeterna. J'attend vos suggestions

De plus cette classe s'arrete au level 20, le systeme d20 n'etant pas prevu à l'origine pour depasser ce level.


Enfin je sois entrain de creer/modifer des competences et des dons et leurs script correspondant.

De plus j'aimerais savoir si cela vous interresserer que j'integre le systeme de regence de Birthright. Ce jeu de D&D permet au pj de jouer des chefs de guilde, des seigneur, ou des chefs de culte. Le tout etant basé sur le sang, comme dans Aeterna.
www.birthright.net
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Tom
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MessageSujet: Re: Des haks?   Des haks? EmptyJeu 15 Déc à 14:04

Cela impliquerait un nouveau hak, d'ajouter une nouvelle classe sur Aeterna, et les deux hak utilisés sont "communs" (même si le crap est moins connu).. Ca compliquerait encore plus l'entrée sur le serveur.
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Ainestreziana
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MessageSujet: Re: Des haks?   Des haks? EmptyJeu 15 Déc à 15:01

Il faudra paut etre pensé à regrouper les éléments interressant du cep et du crap dans un seul et unique pack, parceque je vous le dit clairement, le fait d'avoir un pack maison ne va pas rebuter les nouveaux joueurs, ce n'est pas ces quelques minutes de telechargement qui vont les arreter, surtout dans ce module intimiste. C'est fini le temps ou le joueur decouvre un nouveau module parmi sa liste, clique dessus et s'il voit qu'il na pas les hack pack l'oublie tout aussitot. Vous n'avez qu' prendre l'exemple des legendes val de bise , ou meme en tapant le nom du module sur google on n'obtient pas l'addresse du forum, pourtant il culmule à 50 joueurs et ils ont leur propre hack. En clair vous n'obtiendrez jamais plus de nouveau joueur en proposant des hack communs, que si vous proposiez le votre.


Dernière édition par le Jeu 15 Déc à 21:35, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Des haks?   Des haks? EmptyJeu 15 Déc à 15:31

Ouais t'as raison, je suis d'accord. Et de toute façon il faut "faire face" à la concurence, et continuer à innover, vu que de toute façon Aeterna fonctionne par le bouche à oreilles et la pub.

Mais bon, faut attendre l'avis de la boss.

Donc, on peut intégrer les hak sympa comme armes à feu et tenues! Mr. Green
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Nicetios
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MessageSujet: Re: Des haks?   Des haks? EmptyJeu 15 Déc à 15:46

Les armes a feu , dans ce monde post - Apocap serait un plus , enfin, c'est une idée ^.^
J'approuve tes dires sur un pack perso.
Ce genre de serveur , on y vient pas par hasard et à l'ère de l'adsl, les haks ne sont plus aussi génants qu'avant ....
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MessageSujet: Re: Des haks?   Des haks? EmptyJeu 15 Déc à 16:22

Ne reste qu'à trouver un pannel de hak interessants à proposer pour le serveur, en attendant l'avis du scripteur en chef, et de la boss Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Des haks?   Des haks? EmptyJeu 15 Déc à 17:06

la boss dirait qu'il n'y a pas de boss et qu'on est tous responsables du mod ^^.

Maintenant, il faut savoir que certains hak créent des problème de compatibilité. Sur mon module par exemple, j'ai du sacrifier une connerie (les noms des plaçables du CEP, la plupart s'apellent "table" maintenant), et cela pour garder le contenu de mon hak maison actif. Mais j'ai du faire en sorte de garder le CRAP au dessus de tout, sinon j'avais pas accès aux portes. Bref un véritable bordel. attention donc.

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Ainestreziana
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MessageSujet: Re: Des haks?   Des haks? EmptyJeu 15 Déc à 21:34

Personnellement j'aurais preferé que vous repondiez à mon idée, que vous me proposiez des dons à mettre dans cette classse ou discutez de birthright, pour l'instant ce que je suis entrain de faire, en ce qui concerne les fichier 2da, ne va pas provoquer de pbl avec le cep ou le crap.
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Ryudo
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MessageSujet: Re: Des haks?   Des haks? EmptyJeu 15 Déc à 21:42

bof, je suis pas trop chaud, vois-tu, moi sustement, je fais parti des joueurs qui n'aime pas les hak perso. J'aime pas avoir 5000 hak parce que tel ou tel module veut dire que c'est son hak et souvent je retrouve TOUJOURS les même idées ou des trucs déjà fait de plus si on veut de nouvelle classe, suffit de mettre PRC. Il y a un truc bien dedans, c'est le samourai.
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MessageSujet: Re: Des haks?   Des haks? EmptyJeu 15 Déc à 22:52

Bha là je vois pas trop à quoi ta classe correspond, en concret...
Peut etre que si tu détaillais plus...?
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kermo
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MessageSujet: Re: Des haks?   Des haks? EmptyJeu 15 Déc à 23:02

L'intérêt d'Aeterna n'est à mon avis pas tellement dans les montages de perso ou dans les systèmes de scripts.

Je suis sceptique quant à l'intérêt d'ajouter une classe maison qui aurait toutes les comp de classe : le roublard a déjà presque toutes les compétences, et en multiclassant guerrier on les a toutes sauf représentation (qui sert à booster le chant de barde donc complètement inutile vu que y'a pas de bardes), connaissance des sorts (qui n'a aucun sens sur Aeterna vu que la magie marche différemment), et empathie avec les animaux (ça tombe bien y'a pas d'animaux).
Enfin si le but c'est de trouver une modélisation subtile d'un personnage, à la base c'est pas le système D20 qu'il faut utiliser.. donc à mon avis autant pas se prendre la tête à définir la liste des dons, compétences et compagnie, mais amusons-nous plutôt avec les 3 classes dispos qui suffisent à faire à peu près ce qu'on veut, le but du jeu étant d'incarner un perso et pas de faire mumuse à lancer des dés toutes les 5 minutes en admirant sa super fiche de personnage.


Sinon pour le birthright je ne comprends pas trop le principe.
Si j'ai bien lu c'est tout un système de scripts permettant de jouer aux rois et aux empereurs... mais là où ça coince c'est que je ne vois pas en quoi c'est adapté à Aeterna, non seulement du point de vue de l'univers car les PJs ne sont a priori pas les seigneurs du coin, mais aussi du point de vue du système de jeu parce que si un PJ acquiert une certaine réputation il suffit de l'indiquer sur le forum et les MJs joueront les PNJs en fonction. La présence de MJ permet de remplacer plein de scripts tordus.
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Ainestreziana
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MessageSujet: Re: Des haks?   Des haks? EmptyVen 16 Déc à 0:04

Je commence vraiment en avoir mare de parler dans le vide. Chaque fois que je propose un truc, on me repond toujours ce genre de chose qe si on n'y regarde de plus pret n'a rien avoir avec ce que je dis. Je vous rappel que ce post a erte fait uniquement dans le but de rajouter un HACK de 10 ko grand maximum( note que mon sujet a ete deplacé au debut il ete dans modif du module). Systematiquement lorsque je vais sur un serveur rp et je propose de rajouter ce genre de truc , on me repond que ce qui compte c'est le rp et que le reste on s'en fout. En clair ça les derange pas de jouer avec le systeme de jeu completement pouris de NWN. pour eux ce systeme ça leur sert pour vaincre leur adversaire (main de bigsby) et faire de sjet correspondant au talent de leur perso (jet de charisme, a croire qu'etre beau sa resout tout). Moi ça me fout en boule desolé, la belle fiche de pJ elle sert à decrire le caractere du pj, pas a montré qui est le plus fort. Le joueur ne peut pas savoir si le pj d'un autre joueur ment seulement en regardant son tas de polygone, et un vieux texte en blanc qui apparait audessu de sa tete. C'est pour ça que l'on utilise des jets.

C'est la que l'on me repond je ne comprend pas le module que tout ce que je propose on peut le faire rp. Alors la ce genre de reponse ça me rend malade. C'est la que je vous demande pourquoi vous jouez à NWN.
Autant vous connectez sur irc ou creer unchat, ou pourquoi pas faire un forum rp. Je crois qu'il est dans l'interet de tout le mode de scripter le maximum tout ce quipeut etre automatisable. Vous n'imaginez aps à quel point ça decharge le DM, lui permettant de se concentre sur le principal.

La classe unique est la pour faire quelquechose de propre et etant le plus fidele à l'idée de départ qui est je crois "no classe". A mon humble avis si il n'y a pas de systeme de jeux qui suit, c'est pas la peine de continuer.
A et pour ceux qui n'ont pas compri ce serai l'unique classe de aeterna.


Birthright permet de gerer la gestion et les responsabilités des chefs de guild, seigneurie, et de culte. Sur d'autre module le chefs de guilde n'avait en faite aucun pouvoir, à part celui de commander une equipe de braccasser. Ce systeme permet de formaliser la gestion de guild et autre. Car etre chef n'a pas que des avantages, c'est meme extrement contraignant. Alors certe si pou vous etre chevalier funeste c'est le gars qui a le plus de sang et de relique du coin d'accord mais c'est sans moi. Par contre si c'est un puissant seigneur avec une cour, des responsabilite et des obligations alors la c'est autre chose.


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Ebene
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MessageSujet: Re: Des haks?   Des haks? EmptyVen 16 Déc à 0:24

Euh.....

1/ En effet, je ne suis pas la boss.

2/ Je suis contre le principe de la classe unique. Le systeme actuel me parait parfaitement satisfaisant, qu'il est rodé et que tout le module est concu sur ce principe (donc.. tout reregler pour obtenir à la fin une classe unique qui permet juste...... D'avoir moins de possibilités, je vois pas l'interet). Donc d'une part, le systeme actuel est tout à fait au poil, d'autre part ca demanderait une refonte complete du module. Pour moi, c'est non.

3/ Apres ca, agree sur toute la ligne avec Kermo.

4/ Ajouter d'autres haks perso ? Reflechissez. Est ce vraiment utile ? Moui. Je prefere pour ma part voir de nouveaux joueurs de temps en temps et avoir un module vivant qu'un module hyper bien bidouillé mais dont on va se lasser parce qu'untel voulait avoir UN skin de machin particulier... Et que ca decourage les joueurs d'y aller. Je ne suis pas d'accord avec Ainestreziana, maintenant comme avant, les haks restent un frein à l'exploration de module. Je n'ai moi même pas plus envie d'en telecharger qu'avant.

@ Ainestreziana: Si tu avais ete present(e) lorsque le module etait en creation, il aurait ete possible de considerer ta participation, mais comme je l'ai dit plus haut, il est maintenant fini, il fonctionne, c'est donc un peu ballot d'avoir travaillé cinq mois sur un syst pour le changer maintenant, cinq nouveaux mois de travail ? Non merci, moi je veux jouer......
Ensuite, si l'on te fait la même remarque à chaque fois que tu propose cette idée, c'est qu'il y a peut etre une leçon à en tirer...
Maintenant, si tu tiens à appliquer ton idée mais qu'elle ne convient pas au reste du groupe, libre à toi de tenter... Si les autres sont d'accord, nous te passerons une version du module que tu pourra modifier à ton aise et lancer sur Gamespy. Mais est ce que ca vaut le coup ?.........

Je pense, personellement, qu'il y a bien d'autres choses à faire pour ameliorer le module: plus utiles, plus simples. Les exemples ne manquent pas, je pense que tout le monde a une idée sur la question.

@ Kermo: tant qu'on y est, si tu pouvais jeter un oeil sur les coffres persistants.......
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Ainestreziana
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MessageSujet: Re: Des haks?   Des haks? EmptyVen 16 Déc à 0:53

Donc pour vous le RP cela consiste seulement à vivre une vie imaginaire, c'est pas un peu pathetique? Moi je croyais quand jouant à NWN se serait comme jouer dans un film ou les acteurs auraient leur mot à dire, mais je croit que je me suis trompé sur toute la ligne. Atention je ne veut pas dire que les acteurs sur NWN n'ont pas leur mot à dire, au contraire il ne font que ça. Ou il est le film? Si c'est pour passer des heures avec son pj à l'aubgerge du coin pendant des heures, non merci.


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MessageSujet: Re: Des haks?   Des haks? EmptyVen 16 Déc à 1:00

Ben non, c'est bien ça. Les acteurs ont leur mot à dire. Et ils ont dit en majorité "non" à ce systeme.

Maintenant, j'avoue que je n'ai pas bien compris ce que propose ta classe générique.

En revanche, pour ce qi est des chevaliers funestes, ils ont des responsabilités, et le RP les définit sans probleme. Je suppose que personne ne vient te bidouiller un script sur le front pour te dire que tu as du travail à faire pour ton patron Oo.

Si on définit trop de rails, il n'y a plus de libertés. Chacun joue les CF comme il le souhaite, et si quand je l'ai joué elle n'a pas franchement paru préoccupée par des soucis qu'elle ne revele pas à des vaers, qu'on me le dise franchement.

Maintenant, moi je n'ai pas d'avis.

Juste qu'on ne peut pas faire d'un jeu un film, encore moins en RP. Parce que là, ce serait vraiment suivre un rail, donc il n'y aurait aucun RP. Ce serait réciter un texte, jouer ce qu'on nous a dit de jouer. Le RP c'est un grand théatre d'improvisation.

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MessageSujet: Re: Des haks?   Des haks? EmptyVen 16 Déc à 1:05

En faites vous faites passer le systeme de jeu au second plan. Si ce n'est plus que du blalbla alors ou est l'amusement? ou est le jeu?
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MessageSujet: Re: Des haks?   Des haks? EmptyVen 16 Déc à 1:13

Aeterna a son module surtout pour base visuelle.

A chaque fois qu'on joue on ne lance pas un sort, on ne tappe pas à un monstre. On discute, avec un joli décor à parcourir.



Pou moi il n'y a pas de définition ultime au rp, donc dire "c'est pas rp" ou "c'est rp" n'a pas de sens.

Pour être franc, j'ai comparé depuis le début mes jeux sur les modules comme un remake "manga", à travers des mimiques, des actes... Une BD interactive en quelque sorte.

Je jouerais bien à un forum RPG, mais NWN offre un support visuel, autant en profiter. Donc, oui, je prone le "blabla", et si l'amusement personnel y est, je ne vois pas où est le soucis.

Donc ce que tu dis Ain n'est pas vraiment fondé...
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MessageSujet: Re: Des haks?   Des haks? EmptyVen 16 Déc à 1:27

Erk ne partons pas en croisade contre toute nouvelle proposition, de toute façon je sens que ce qu'il y a derrière tout ça est encore ce bon vieux de D&D tout pourri (au moins sur ce sujet on est d'accord)

Citation :
Systematiquement lorsque je vais sur un serveur rp et je propose de rajouter ce genre de truc , on me repond que ce qui compte c'est le rp et que le reste on s'en fout. En clair ça les derange pas de jouer avec le systeme de jeu completement pouris de NWN. pour eux ce systeme ça leur sert pour vaincre leur adversaire (main de bigsby) et faire de sjet correspondant au talent de leur perso (jet de charisme, a croire qu'etre beau sa resout tout). Moi ça me fout en boule desolé, la belle fiche de pJ elle sert à decrire le caractere du pj, pas a montré qui est le plus fort. Le joueur ne peut pas savoir si le pj d'un autre joueur ment seulement en regardant son tas de polygone, et un vieux texte en blanc qui apparait audessu de sa tete. C'est pour ça que l'on utilise des jets.
Les jets, les jets, c'est pas non plus la panacée, surtout dans un jeu D20.
On avait même fait un concours sur le forum du module dont je m'occupe, pour trouver les sujets de troll les plus amusants à propos des jets, moi j'avais posté ça :
Citation :
Comment jouer les carac :
- Est-ce qu'avec 30 en sagesse je n'ai peur de rien car je suis au dessus de tout, donc je fonce, et avec 8 en sagesse je n'ai peur de rien car je ne me rends pas compte du danger, et je fonce ?
- Un philosophe a-t-il plus d'intelligence ou de sagesse ?

Comment jouer les compétences :
- Est-ce qu'avec 56 en persuasion je peux convaincre une personne qu'elle est morte ?

Comment jouer les classes :
- Est-ce qu'un assassin doit assassiner ?
- De même, est-ce qu'un barde doit barder ?
- Est-ce que je dois mettre dans mon BG que je suis MdO pour demander un bon pour devenir MdO ?

Tout ça pour dire que D&D est fait pour gérer des bastons et que faire son roleplay à coup de jets de dés est pour le moins pénible (à mon sens) car il n'y a rien de plus flou sinon qu'un dé, du moins un DD à atteindre.
Pour ma part je ne pense vraiment pas qu'on puisse définir un caractère par une suite de nombres, d'ailleurs pour être vacciné une fois pour toute de la manie des jets je conseille de participer à une partie du jeu de rôle Ambre qui est un jeu...sans dés, sans xp (bon et dont l'intérêt dépend sérieusement de la qualité du mj), enfin tout ça pour dire qu'au niveau de l'implication des dés dans le jeu de rôle il y a une foultitude de théories qui se contredisent et il n'y a pas de système idéal.
D'ailleurs tant que j'y suis j'en profite pour donner un petit lien sur le guide du jeu de rôle sans règle.
D'ailleurs c'est assez génial car ça remet totalement en cause la raison même des dés, à savoir : qui gagne ?
Quand y'a pas de dés on prend rapidement conscience qu'on s'en tape totalement de savoir quel perso est le plus fort : un joueur décide lui-même si son perso est effrayé par quelque chose, un joueur décide lui-même si son perso a pensé à prendre son couteau ce matin.
Quelle importance qu'il soit effrayé ou non, qu'il ait pris son couteau ou non ? Dans les deux cas ça fait avancer l'histoire et le perso fait avec ce que le joueur a décidé pour lui. Quand on joue avec des dés on est terrorisé à l'avance de savoir qu'on va peut-être rater son jet de volonté contre la peur, on a totalement oublié que même si le jet est raté l'aventure continue.
Certes ça peut faire peur car le MJ semble omnipotent, en même temps même à D&D le MJ peut faire ce qu'il veut derrière son panneau pour amener la partie où il le souhaite, et c'est encore plus sournois car ça revient à utiliser des dés tout en se moquant bien du résultat.



Citation :
Je crois qu'il est dans l'interet de tout le mode de scripter le maximum tout ce qui peut etre automatisable. Vous n'imaginez pas à quel point ça decharge le DM, lui permettant de se concentre sur le principal.
Je suis principalement scripteur à NwN donc j'ai bien conscience de l'intérêt des systèmes de script et du poids que ça enlève aux animateurs. Maintenant, d'une part un système de script aussi précis soit-il se heurtera toujours à une situation non prévue par le concepteur du système, et d'autre part il importe de se demander si ce que le système se propose d'automatiser, représente vraiment une charge de travail pour le MJ.
Après, il y a deux questions à se poser sur un système de script :
- est-ce que ça change seulement des trucs du point de vue visuel ?
par exemple il existe des systèmes pour pouvoir déplacer les cadavres, mais en leur absence rien n'empêche de préciser à un nouvel arrivant que le cadavre a disparu, ou au contraire qu'il y a un corps par terre même si techniquement on ne le voit pas.
- ou alors est-ce que ça change aussi des trucs du point de vue fonctionnel ? Par exemple un PJ qui peut donner des ordres à des PNJ, les obliger à le suivre etc. sans aucune présence de MJ

On est là en plein dans le gouffre qui sépare les jeux sur table des jeux vidéo.
Sur table on imagine absolument tout, cela veut-il dire qu'à l'inverse sur un jeu vidéo on ne doive plus rien imaginer et que les actions réalisables par les persos soient exactement ce que le jeu permet techniquement de faire, ou que les objets visibles soient uniquement ce qui s'affiche à l'écran ?
J'ai des doutes quant à l'intérêt d'un tel jeu en multijoueur, donc comme tu dis peut-être qu'on pourra se contenter d'un jeu de rôle sur irc, n'empêche que le support fourni par NwN est toujours mieux qu'un irc et qu'on l'a sous la main, et qu'on ne se sent pas obligés de le compléter pour passer d'un extrême (tout imaginé) à l'autre (rien d'imaginé).


Citation :
Alors certes si pour vous etre chevalier funeste c'est le gars qui a le plus de sang et de relique du coin d'accord mais c'est sans moi. Par contre si c'est un puissant seigneur avec une cour, des responsabilite et des obligations alors la c'est autre chose.
En fait pour le birthright c'est surtout ça qui pose problème.
Pour ma part je ne connais pas grand chose à la situation des chevaliers funestes, mais je doute que le but d'Aeterna soit de transformer un jeu de rôle en simulation de gestion de patrimoine.
Ce qui est automatisable est par définition d'une chantitude infinie à faire (je sais de quoi je parle je suis ingé en automatique Razz ), donc autant pas le faire du tout et dire que c'est fait en parallèle de l'action intéressante.

Enfin je suis toujours curieux d'en apprendre plus sur ce que tu entends comme activité d'un chevalier funeste (qui sont effectivement les nobliaux du coin), après tout c'est peut-être l'occasion de mieux définir cet aspect de l'univers et proposer des trucs à faire autour de ça.


Citation :
La classe unique est la pour faire quelquechose de propre et etant le plus fidele à l'idée de départ qui est je crois "no classe". A mon humble avis si il n'y a pas de systeme de jeux qui suit, c'est pas la peine de continuer. Ah et pour ceux qui n'ont pas compri ce serai l'unique classe de aeterna.
Le no class peut être fait en se prenant encore moins la tête, c'est à dire avec une classe polyvalente en combat (guerrier), une classe spécialisée en combat (mda) et une classe moins combattante (roublard).

Pour le reste, ça rejoint mon premier paragraphe, perso oui je fais passer le système de jeu au second plan et je prends même plaisir à jouer sans aucun système de jeu, chacun ayant conscience des capacités de son perso et ne lui faisant pas faire ce que le perso n'a pas à pouvoir ou savoir faire (ça demande du fairplay, mais quitte à jouer avec fairplay autant en profiter non ?).
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Ryudo
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MessageSujet: Re: Des haks?   Des haks? EmptyVen 16 Déc à 19:12

Je suis tout à fait d'accord, par contre je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on met le sistème uau second plan et que tu enchaîne en disant : µOù est l'amusement ?

JUSTEMENT ! c'est le fait d'avoir des surprise ! Comme tu l'as dis: NOUS sommes les acteurs du modules ! mais on joue notre perso selon la personnalité qu'on a attribué à notre PJ pas avec un texte tout fait !
Ici, je m'amuse bien, car c'est un rp bien qu'au départ assez restreint, mais on en découvre toutes les richesse après peu de temps de jeu.

De plus, oui le rp ce n'est "que" jouer un personnage dans une vie fictive, mais si pour toi le rp n'est pas source d'amusement tu n'as RIEN à faire dans un module RPG ! Ici, c'est le RP qui prône, à la limite, j'aurais pu jouer ici même s'il n'y avait pas de script. Le Bg du module est largement suffisant et le rp fait le reste.

Même si jepense y avoir été un peu fort sur quelques lignes, si tu trouves que le rp n'est pas source d'amusement, que fais-tu ici ?
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Ebene
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MessageSujet: Re: Des haks?   Des haks? EmptySam 17 Déc à 23:19

Rien à ajouter pour l'instant même si j'ai l'impression d'avoir loupé quelquechose... Sans doute le poste edité d'Ainestreziana..

Contente en tout cas de voir le sujet debattu dans le calme et avec des arguments...... valables de chaque coté. Interressant.

Bises, j'reviens bientôt.
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Coeurnoir de Vilfélon
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MessageSujet: Re: Des haks?   Des haks? EmptyLun 19 Déc à 0:33

Je comprends les arguments des uns et des autres, je vois aussi l'intention dont tout cela est parti et je ne suis pas fondamentalement contre.
Ceci dit, je suis de ceux qui pensent que trop de technicité tuent la technicité, donc, si l'idée à la base ne me deplait pas, je suis contre son implementation, surtout si effectivement ça demande une refonte complète du mod.
Je pense qu'ici, on peut essayer de promouvoir ces idées à l'envie, mais avant de commencer à mettre en place quoi que ce soit, il faut voir si ça emballe le groupe qui lui seul a le pouvoir de decision. Le sondage est un excellent outil pour cela, pensez y!
Le RP est un concept vaste et pas forcement consideré sous le même angle par tous...Chacun a quelque chose à faire ici, n'hesitez donc pas de precher pour votre paroisse
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Ebene
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MessageSujet: Re: Des haks?   Des haks? EmptyLun 19 Déc à 7:43

Voui. ceci dit ma proposition demeure, si les autres sont egalement d'accord Aines peut repartir avec une version du mod en poche à bidouiller..
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MessageSujet: Re: Des haks?   Des haks? EmptyLun 19 Déc à 11:46

Moi je serais plus pour en profiter pour mieux définir le rôle des Chevaliers Funestes.
Comme Coeurnoir je me méfie de la technicité et je sais que c'est plus facile de rajouter 300 scripts de gestion que de se poser la question "à quoi ça servira tout ça au fait ?", cf les systèmes déjà présents le plus long a été de définir l'utilité et le fonctionnement.
Après s'il s'avère que certains outils aideraient à jouer un cf alors pourquoi pas, mais je vois pas l'utilité de rajouter des trucs alors qu'on sait pas à quoi ça va servir.
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MessageSujet: Re: Des haks?   Des haks? EmptyLun 19 Déc à 20:43

Bon, pour moi les CFs, c'est....

1/ Les dix types les plus puissants d'Aeterna.
2/ Des gens qui maitrisent, pour conserver leur pouvoir (influence), divers secteurs selon leurs competences. Ex: Vilmania et les Reliques avec la guilde des Voyageurs, Celor et les souterrains, Sräme et sa petite armée de l'Ordre Noir, Je sais plus qui et son gang de Raclures, Thralendir et les Velgantes....

Leur but c'estd pouvoir rester en lice, malgre la.. "concurrence".. C'est pas facile de rester mort dans un monde où tout le monde essaie de t'expier. Ca explique le petit 2/. Chacun sa sphere d'influence selon ses capacités..

Apres ca, la ville tourne plus ou moins par elle même grace au bon concourt des Inquisiteurs. Ils s'occupent des details techniques qui font chier les CFs, ils sont quand même à leur service, même s'ils essaient de les renverser. Les CFs leur laissent donc toutes les taches qui ne risquent pas de les affaiblir et qui les rebutent.

Voila, je vois pas quoi ajouter pour le coup.... Essayez d'imaginer quelque chose de coherent, à leur place, vous feriez quoi ?... Vous vous retrouvez parmis les dix personnages les plus puissants d'un endroit et vous disposez donc de tout pouvoirs sur une bande de gens qui aimeraient se retrouver à votre place. Vous faites quoi ?
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MessageSujet: Re: Des haks?   Des haks? EmptyMar 20 Déc à 12:23

On les martyrise, on les manipule, on les terrifie et, au besoin, on les expie pour que les autres ne bronchent pas?
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