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 [Systeme de magie]

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Ebene
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MessageSujet: [Systeme de magie]   [Systeme de magie] EmptyVen 12 Aoû à 16:53

J'aimerais un coup de main pour elaborer un systeme de magie original.
Thomas pense à des sorts persos, et ca me seduit assez. J'aimerais qu'il y ait quelque chose de complet en rituels d'invocation etc...
Et bien sûr, la possibilité quand on est un vampire de beneficier de pouvoirs du donneur quand on bois du sang. Si l'on tue le donneur en le buvant, on beneficie definitivement dudit pouvoir... en plus de ceux qu'on a deja.
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Tom
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MessageSujet: Re: [Systeme de magie]   [Systeme de magie] EmptyVen 12 Aoû à 18:47

Le problème serait pour les freepk...


Pour le système de don unique: on accorde à un joueur un objet unique qui peut faire un sort X fois par jour, un sort en harmonie avec le type de perso,ou pri au hasard. Cet objet ne serait pas volable, mais la personne qui choppe le perso, reçoit dans son inventaire cet objet et peut l'utiliser.
Comme ça, sur les objets style pièces d'armure ou armes, il n'y aura pas des sorts "hors du commun" (comme une épée qui fait le sort "bouclier" par exemple.

exemple: on donne le don de se camoufler plus facilement à un pj car dans son bg on voit qu''il était scout (c'est un exemple au pif, hein), donc on lui donne un objet avec le sort "camouflage",.


Alors?
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Ebene
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MessageSujet: Re: [Systeme de magie]   [Systeme de magie] EmptyVen 12 Aoû à 19:36

Alors ok, mais faudrait trouver une explication rp à ca maintenant. :p
C'est surtout ca que je cherchais....
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MessageSujet: Re: [Systeme de magie]   [Systeme de magie] EmptyVen 12 Aoû à 20:41

On perd son apparence passée, et comme tout est équitable, face à cette perte on gagne un pouvoir magique! Mr. Green => équilibre


Un peu comme un aveugle, face à la perte de sa vue, son ouïe s'est décuplée.
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MessageSujet: Re: [Systeme de magie]   [Systeme de magie] EmptyVen 12 Aoû à 23:27

Hum.... What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: [Systeme de magie]   [Systeme de magie] EmptySam 13 Aoû à 18:55

Vu que le monde sera "anormal" et d'un autre plan, pourquoi ces idées ne seraient pas adaptables. C'est un plan différent, les choses peuvent etre différentes: chacun renait avec un don, qu'il doit apprendre à maitriser pour attaquer, se défendre. Et dans ce cas adapter une sorte de secte qui a renoncé aux pouvoirs magiques innés, et qui pourchassent ceux qui les utilisent trop visuellement (par exemple, on ne sait pas qui est de la secte, mais au plein milieu d'une place on fait u nsort d'invisibilité, et qqn nous voit et nous pourchasse, ou qqn va alerter la secte en échange de fric/objets/nourriture!). Et dans ce cas, pour chaque sort donné, on impose au joueur d'inventer une formule, qu'il devra citer avant d'utiliser le sort (pour préparer l'adversaire au sort... si il connait pas le pouvoir de la personne face à lui, ça peut etre dangereux : préparer l'attaque, la parade, la défense, la suite).

Pas d'autres idées?


Sinon, pour ce qui est des familiers, pas les invocations, mais les compagnons du personnage. On les envisagera? (le CEP propose des bebetes sympathiques)
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MessageSujet: Re: [Systeme de magie]   [Systeme de magie] EmptySam 13 Aoû à 19:37

Flo: alors oui, c'est sympa comme id. la secte; c'est kwel.
Ŧhőmas: héhé
Flo: la formule d'incantation aussi...
Flo: sauf que si tu tue un mec en le buvant et que tu connais pas sa formule
Flo: t'as le sort, mais pas la formule; c'est con.
Flo: comment on fait ?
Flo: // pour les animaux de compagnie, yaura des trucs particuliers. Mais uniques, pareil. Un peu comme les victimes d'ailleurs, c'est des animaux de compagnie; :p
Flo: tu voyais quoi comme bebette en particulier ?
Ŧhőmas: bha pour le coup de la formule
Ŧhőmas: meme le personen qui renait avec ce sort
Ŧhőmas: ne connait pas sa propre formule
Ŧhőmas: pourquoi pas dire que ce sort "apparait" au moment dun grand danger
Ŧhőmas: comme ça pouf^^
Flo: hummmm
Ŧhőmas: enfin je sais pas, vu que les persos sont "immortels" ils nont pas grand peurs
Ŧhőmas: je sais pas...
Ŧhőmas: faudrait réfléchir à ça
Flo: ils sont pas a proprement parler immortels..
Flo: c'est juste qu'on meurt pas: on renait, ou on expire.
Ŧhőmas: (doul es guillemets)
Flo: mais a part les golems, ya pas de persos qui ne meurent pas ou d'expiration,ou de jeunesse.
Ŧhőmas: ouais;.
Ŧhőmas: bon faut trouver une idée pour cette formule
Ŧhőmas: jai une idée!
Ŧhőmas: chaque personne qui renait, renait avec un rouleau de parchemin entre les mains ou la formule est isncrite en lettre de sang de la personne qui renait, en lien direct. cette personne doti cacher le parchemin pour que son don soit préservé, poru que si il venait à mourir, personne ne puisse retrouver la forumle poru pas lutiliser (égoiste: enfer^^) .
Ŧhőmas: comme ça on tue qqn, on "absorbe " el sort, et on doti chercher cette forumule
Ŧhőmas: avant qu le message inscrit ne disparaisse
Flo: hum....

Flo: pourquoi ne pas inscrire cette formule sur le corps de la personne ? en sang, en runes;
Ŧhőmas: et si la personne retrouve le parchemin, els lettres devienen noire, et le sort est dit "maudit"
Ŧhőmas: et là cest les chevaleirs vampries qu iattaquent si on lutilise

Flo: euh...
Ŧhőmas: (mdr)
Ŧhőmas: quand une idée traverse mon esprit cest complexe ouais
Flo: bah ca me parait compliqué à faire, hein.. et pis les chevaliers funestes n'ont jamais interdit les meurtres.Ŧhőmas: bha ya rien à faire, on se base juste sur la façon de jouer des gens
Flo: non, par contre, en effet, ca peut etre sympa d'avoir la formule tatouée sur le corps... et pour la comprendre, par contre, faut un traducteur.
Flo: ca permet d'imaginer des beaux gens bien tatoués de runes;. mhhhh....
Ŧhőmas: ouais mais le prob cest qu on pourrait pas se balader à pwal ^^
Ŧhőmas: sinon tu te fais tuer dans al rue
Ŧhőmas: et pouf on pique ton sort
Flo: lol
Flo: why not ?
Flo: hinhin
Flo: ca veut dire aussi que ca pimenterait les rpq
Flo: mhuauaua
Ŧhőmas: héhé
Flo: là, t'es presque sur qu'il y en aura pas sur le serv.
Flo: Very Happy
Ŧhőmas: héhé
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MessageSujet: Re: [Systeme de magie]   [Systeme de magie] EmptyLun 15 Aoû à 14:29

[13:16] Chandler: Flo, ton idée de magie, ça permettrait aussi de créer des sorts par nos PJ?
[13:17] Flo: c'est à dire ?
[13:18] Chandler: quand le pj monte de niveau, il maitrise de mieux en mieux sa magie et pourrait, si il étudie créer de nouveau sort (cout en xp???)
[13:19] Chandler: je sais pas si c'est faisable, je réfléchis comme ça
[13:20] Flo: on peut pas monter de niveau, on commence level 40. ^^
[13:20] Flo: Mais en effet, la pratique d'un sort personnel ne s'aquiers pas comme cela.
[13:20] Chandler: des sorts sur parchemin dans ce cas, avec pourquoi pas un cout en xp
[13:20] Flo: Non, pas de pertes d'xp sur le serveur, ca sert à rien comme tout le monde est dm.
[13:20] Flo: Atta
[13:21] Flo: Dans mon idée, on s'exhume avec une formule tatouée sur le corps...
[13:21] Flo: cette formule ne correspond a aucune autre, elle est unique. Elle est d'une certaine façon l'ame de la personne.
[13:22] Flo: Ce qui explique que seul celui qui possede l'ame (a la base, ou bue) peut se servir dudit sort.
[13:22] Flo: Mais
[13:22] Flo Il faut apprendre à dechifrer la formule, a s'en servir.
[13:22] Flo: Ca peut etre par hasard
[13:22] Flo: ou en cherchant.
[13:22] Flo: Certaines sont simples à decouvrir
[13:22] Flo: ou pas.
[13:22] Flo: En outre
[13:23] Flo: quand on tue quelqu'un en buvant son ame (sang jusqu'a la derniere goutte), on gagne ledit sort, mais pour s'en servir
[13:23] Flo: il faut avoir compris comment l'expiré s'y prenait
[13:23] Flo: ou trouver sa formule sur son corps, la noter avant qu'il disparaise
[13:23] Flo: et l'etudier.
[13:24] Flo: ce qui signifie qu'on devra etudier sa victime avant de l'occire..
[13:24] Flo: ca promet de belles trahisons.
[13:24] Flo: Qu'en penses tu ?
[13:25] Chandler: ça semble sympa ça
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MessageSujet: Re: [Systeme de magie]   [Systeme de magie] EmptyLun 15 Aoû à 14:31

[13:25] Chandler: il faudra maxer sa cote "savoir", pour une fois qu'elle va servir enfin à quelque chose
[13:27] Chandler: a coté de ça, on pourrait mettre aussi, c'est possible, la possibilté de créer ses sorts sur parchemin?
[13:27] Chandler: je veux dire des sorts créer de toute pièce ou auxquelle tu as accès via des maîtres, vieux livre trouver, quêtes.....
[13:28] Flo: je ne pense pas. Par contre, si on a le sang de qqun en bouteille, on a son sort en utilisation unique. C'est pour ca qu'il y a du trafic de sang.
[13:28] Flo: ah, si.
[13:28] Flo: Pour les rituels d'invocation
[13:28] Flo: c'est sur grimmoire
[13:28] Flo: ou les rituels de furies/victimes
[13:28] Flo: ou autres..
[13:28] Flo: enfin les rituels, quoi.
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MessageSujet: Re: [Systeme de magie]   [Systeme de magie] EmptyMar 30 Aoû à 13:26

J'aime bien le coup du sort personnel, lié à une rune ou un tatouage sur le corps, à étudier pour pouvoir se servir du sort.

L'idée de gagner le sort en tuant quelqu'un est sympa, c'est valable contre les PNJ aussi ?

Ca reste encore à mieux définir mais pour l'instant ça a l'air tout à fait faisable du point de vue technique.
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MessageSujet: Re: [Systeme de magie]   [Systeme de magie] EmptyMar 30 Aoû à 13:52

Sur les PNJ moui, mais bof, ça va vite se transformer en une chasse collective, un Battle Royal vampirique...

Il faudrait trouver une "modération" à tout ça.


------------
Pour le sang; pas plus de 2 mises à bouteille par jour de son sang, avec comme malus, 200 points de degats, non récupérable sauf avec un repos - repos possible que 2 fois par jour par exemple. (sauf si un vampire à un sort de regeneration ou de soin)
Donc il faudra bien gérer la mise en bouteille...
Ca va?
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MessageSujet: Re: [Systeme de magie]   [Systeme de magie] EmptyMar 30 Aoû à 16:03

Ca va surtout etre gonflant ... ^^

*sort d'un module hcr*

Mais c'est vrai que tu as raison de penser à limiter ca, Tom.

Faut voir aussi que, n'ayant pas de scripteur disponible, il est de notre interet si on veut voir le mod sortir un jour de nous limiter drastiquement là dessus. Il faut tricher.

D'une part. Et d'autre part, il y a un truc qui cloche. Si, quand on possede l'ame de sa victime, on doit apprendre à se servir de son sort personnel, pourquoi on l'aurait automatiquement (même pour une durée limitée) en buvant son sang ? Pas logique. Donc je propose que le "sort personnel" ne se trouve que dans l'âme du pj/pnj. Quand au sang que l'on lui retire, vivant, il contiendrait ses caracteristiques plus physiques. (selon les cas, un bonus de dexterité, un autre de force, etc...). Ce qui explique aussi qu'on puisse tirer des bonus de creatures qui n'ont pas de sorts.


Alors apres il y a plusieurs façon de gerer le probleme.
Celle que j'ai trouvée et qui ne necessite pas de script est la suivante:

Chaque pj et pnj nommé (il y en a peu pour gerer plus facilement) possedent une boite HRP contenant un certain nombre de fioles de son propre sang avec le bonus de carac, et une seule fiole dont il ne peut se detacher contenant son "âme", son pouvoir personnel. Lorsqu'il est tué, lla bouteille fait partie du contenu de l'inventaire que recupere le tueur.
Ce qui, là, ne limite pas le risque de killing en chaine, et permet au pj joueur de se servir du sort sans avoir prouvé qu'il savait s'en servir (rp d'espionnage aupres de la victime).

Du coup, on peut imaginer cette même boite contenant x potions de caracs, (quand il n'y en a plus, le pj meurt ?.. Rien ne dit qu'il peut se recharger en sang vampire. Et ca limitera les trafics.), et un objet permettant au vampire d'user de son pouvoir personnel, qu'un admin lui donnera quand il aura pu prouver en rp qu'il savait s'en servir (fait une petite fiche avec les modalités pour le joueur suivant). Si quelqu'un tue ce pj, il faudra verifier, deja, qu'il aura bu son âme (c'est pas un mal d'avoir à le verifier), et ensuite, qu'il saura maitriser ce pouvoir (en essayant de voir s'il suit les directives de la fiche du pouvoir sans la connaitre), avant de lui donner l'objet de pouvoir du precedent joueur.

Pour les pnjs, on procede pareil. Avec cette histoire de sang limité, on peut se dire que les pnjs vont pas donner leur sang comme ca. Ca peut etre la promese d'un serment, ou une attaque. (mais faudra la presence d'un dm).

Le dernier truc embetant, c'est pour les pnjs non vampires. les furies, les Larves, etc. Eux, il faudrait un script qui permette qu'on les traie.... et là, je propose que ce soit à l'infini. Ce qui n'est pas grave, parce que l'inventaire des pjs est limité pour ne pouvoir porter que cinq potions maximum. Bon, je pense pas que ce soit tres difficile à obtenir comme script...

Qu'est ce que vous en pensez ?
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MessageSujet: Re: [Systeme de magie]   [Systeme de magie] EmptyMar 30 Aoû à 18:41

Citation :
D'une part. Et d'autre part, il y a un truc qui cloche. Si, quand on possede l'ame de sa victime, on doit apprendre à se servir de son sort personnel, pourquoi on l'aurait automatiquement (même pour une durée limitée) en buvant son sang ? Pas logique. Donc je propose que le "sort personnel" ne se trouve que dans l'âme du pj/pnj. Quand au sang que l'on lui retire, vivant, il contiendrait ses caracteristiques plus physiques. (selon les cas, un bonus de dexterité, un autre de force, etc...). Ce qui explique aussi qu'on puisse tirer des bonus de creatures qui n'ont pas de sorts.

Parfait! Les fioles de sang boostent une carac (ou soignent plus ou moins bien?), tandis que les âmes rajoutent un don unique utilisable un nombre de fois par jour dépendant du "niveau de maitrise du don".!!?
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MessageSujet: Re: [Systeme de magie]   [Systeme de magie] EmptyMar 30 Aoû à 20:11

Bah.. oui, c'est a peu pres ca.

Note qu'on a qu'une âme, et que si on la perd, on meurt (la sienne de base).
Si quelqu'un l'integre, il aura les dons qu'on avait integré en buvant les ames des autres aussi. Ca me parait normal. Maisje suppose qu'il sera plus difficile pour lui d'apprendre à se servir de tous ces dons. faudra bien espionner la victime, ou faire des etudes, ou consulter des oracles, ou que sais-je...

J'avais envie de faire deux jets de dés pour determiner la puissance et la facilité d'apprentissage des dons personnels..

premier jet de dé = puissance du sort: 1/tres faible 2/faible 3/moyen 4/notable 5/puissant 6/tres puissant.
Second jet de dés = facilité de decryptage et de maitrise: 1/tres simple 2/simple 3/moyen 4/complexe 5/difficile 6/tres difficile.

Au moins, c'est forcement du au hasard.
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MessageSujet: Re: [Systeme de magie]   [Systeme de magie] EmptyMar 30 Aoû à 21:37

Si je comprends bien il n'y a aucun lien entre le sort personnel et le suçage de sang :

- sort personnel : tout le monde a un objet "âme" qui fait un truc spécial en fonction du personnage
Quand on achève quelqu'un on récupère toutes les âmes que la victime avait mais on ne peut pas les utiliser tant qu'on n'a pas fait certains trucs (note : récupère-t-on aussi les âmes que la victime elle-même ne maîtrisait pas ou bien sont-elles perdues pour toujours ?)
D'un point de vue technique pas besoin de 36 items, un objet "âme" activable pour chaque âme, sur lequel un MJ doit faire une manip pour le rendre actif (quand le perso a appris à l'utiliser)
J'ai pas compris le coup des jets de difficulté : pour l'apprentissage a priori tout se fait avec un MJ, la puissance elle dépend du sort utilisé...
Je vois pas où les jets entrent en compte, à moins qu'on ne fasse les jets à la création du perso pour avoir son âme de plus ou moins bonne qualité en fonction des dés ?
Le joueur choisirait le type de sort correspondant à son PJ, et les dés fixeraient une bonne fois pour toutes sa puissance (à moins, pourquoi pas, de rituels divers permettant d'augmenter son pouvoir personnel)

- sang : les vampires peuvent sucer le sang des gens
quand on suce le sang d'une personne on gagne une "fiole de sang", ayant le pouvoir de lancer un sort basique (sans doute défini en fonction de sa victime : une victime agile donnera une fiole augmentant la dex, etc.)
Contre les PNJ : un objet permettant de les "traire"..avec une réaction différente en fonction de l'ethnie de la cible. La traite est-elle toujours réussie ?
Contre les PJ : idem, est-ce qu'on peut sucer le sang d'un PJ ?
Sur quels critères décide-t-on si on réussit son coup ?
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kermo
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MessageSujet: Re: [Systeme de magie]   [Systeme de magie] EmptyMar 30 Aoû à 21:38

oups c'est moi au dessus --^
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Melancho
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MessageSujet: Re: [Systeme de magie]   [Systeme de magie] EmptyMer 31 Aoû à 3:49

Alors... Oui, tout personnage aura un item "âme"qui en effet, représentera techniquement les pouvoirs de la personne. Pouvoirs qui seront déterminés aléatoirement, grâce à un jet de dés, (et ce afin de ne pas voir X fois le même sort ou encore afin d'éviter les crises de jalousie) mais, bien sûr, en fonction du background fait par le joueur.
Prenons l'exemple d'un personnage qui, de son vivant, fut un maître des Arts Noirs, un pyromane assassin, ou encore un prétorien sanguin contemporain de de Vespasien, pourvu d'une force titanesque et d'une endurance à toute épreuve. Le premier renaîtra sur Aeterna avec la capacité de manipuler l'énergie négative (voire sorts de nécromancie). Le second sera capable de faire jaillir de sa paume une boule de feu. Le dernier, aura la possibilité d'augmenter sa puissance et résistance physique ainsi que de déclencher une onde de force (corne de fer de Belgaram pourquoi pas). Etcetera.

Oui, lorsqu'un personnage décide d'en achever un autre, par le biais d'une action qui consiste à vider complètement l'infortuné de son sang, il gagne les pouvoirs du vaincu ainsi que ceux des victimes antérieures. Mais, rien ne dit qu'il saura s'en servir; il devra pour ce faire apprendre le fonctionnement de sa/ ses nouvelles runes ou avoir au préalable, scrupuleusement étudié le personnage qui les portait.

Pour la "traite". En effet, la réussite dépendra principalement des éthnies et des affinités crées entre les PJ's ou PNJ's.
Pour la "traite" effectuée sur un PJ, l'aspect technique dépendra surtout de la dose de sang. S'il est question de maigres filets dans le cadre d'un jeu de séduction, l'aspect technique n'aura pas lieu d'être.
Par contre, effectivement, si un joueur parvient à prélever une quantité plus ou moins importante, la victime sera dépossédée d'un de ses items "sang". Lorsqu'un personnage n'a plus aucun item "sang", il meurt.
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MessageSujet: Re: [Systeme de magie]   [Systeme de magie] EmptyMar 6 Sep à 23:10

Finalement, on fait quoi sur ca ? Je met en place l'idée de la boite à sang ?...
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MessageSujet: Re: [Systeme de magie]   [Systeme de magie] EmptyJeu 15 Sep à 23:25

Pourquoi pas, mais par le biais de quelle action IG peut-on piquer du sang à quelqu'un? Y aura une fonction speciale de crée? Genre attaque speciale/sort qui, si il reussit (modif vs ce type d'attaque selon les monstres) rapportera une fiole de sang? Pour se permettre de passer à la pompe, ne faudrait-il pas immobiliser auparavant la victime (ou d'ailleurs l'hebeter, charmer, paralyser, dominer, selon l'envie)? pas facile de viser la jugulaire quand l'autre essaie de se sauver en courant, voire te tape avec sa batarde... [NdE] Ca, on en parle dans le topic "Traite du Sang". Wink


Bon, l'idée d'etudier la victime pour apprendre a utiliser son pouvoir me parait fort sympatique et propre a provoquer la paranoïa ("mais qu'est-ce que tu fais à trainer tout le temps derriere moi?!"), tout en limitant le PK. Je pense que le mieux est encore d'essayer de la surprendre en pleine action. La torture marche pas de toutes façons je pense: reveler comment marche son pouvoir c'est signer soi-même son arrêt de mort. [NdE] c'etait l'idée, hinhinhin.. Very Happy


Ah oui, je sais pas si ça vous interresserait, mais pourquoi ne pas avoir un pouvoir avec contrepartie, genre deux sorts lancés en simu, un au bénéfice du Pj et l'autre à son depens (pour reserver de gentilles surprises aux heureux possesseurs de nouveaux pouvoirs...).
A moins de rendre le lancement de ses sorts non pas limité à un nombre de fois par jour, mais par sa propre force? (le lancement d'un pouvoir coute tant de PVs. Plus le pouvoir est lancé souvent, moins il coute de PVs, jusqu'à une valeur minimum, qui devrait être plus ou moins élévée en fonction de la puissance du pouvoir, donc en fonction du resultats des deux d6)
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MessageSujet: Re: [Systeme de magie]   [Systeme de magie] EmptyJeu 15 Sep à 23:35

Ah oui, je sais pas si ça vous interresserait, mais pourquoi ne pas avoir un pouvoir avec contrepartie, genre deux sorts lancés en simu, un au bénéfice du Pj et l'autre à son depens (pour reserver de gentilles surprises aux heureux possesseurs de nouveaux pouvoirs...).

>>> Ca me parait un peu compliqué à mettre en place. l'idée, c'etait aussi de donner des sorts qui pouraient autant n'etre que "rp" (pour blesser/autre un lvl 40, faut des sorts bourrins)... Ceux qui auront des pouvoirs utiles en combat se verront bien vite traqués par les Chevaliers funetes, qui n'aiment pas trop la concurrence, et aussi sans doute par d'autres... ^^
En tout cas, le systeme tel qu'on l'a pensé pour l'instant fonctionne parfaitement, c'est Kermo qui l'a fait.
Sinon, comme toutes les descisions, on l'emporte au nombre de voix pour/contre. Alors, les autres ?..


A moins de rendre le lancement de ses sorts non pas limité à un nombre de fois par jour, mais par sa propre force? (le lancement d'un pouvoir coute tant de PVs. Plus le pouvoir est lancé souvent, moins il coute de PVs, jusqu'à une valeur minimum, qui devrait être plus ou moins élévée en fonction de la puissance du pouvoir, donc en fonction du resultats des deux d6)

>>> J'ai peur de la course à l'optimiastion des pv que ca risque d'entrainer. Aussi, comme dit plus haut, Les sorts puissants seront difficiles à porter, car tres convoités. Quand aux autres, nul besoin de les restreindre à mon avis, puiqu'ils seront plus "equilibrés". Mais là encore, aux autres de donner leur avis.. Wink
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MessageSujet: Re: [Systeme de magie]   [Systeme de magie] EmptyDim 27 Nov à 17:29

Je remonte le fil, car un joueur a émis l'idée de dons de l'âme personnalisés (ie : qui ne sont pas de simples sorts NwN).

Actuellement le système de dons de l'âme est fait pour fonctionner avec des items qui lancent des sorts classiques NwN via la capacité Lancer un sort.

Le "pouvoir unique" d'un item est aussi dans la catégorie Lancer un sort mais fonctionne différemment car il nécessite un script supplémentaire et aussi un fonctionnement différent au niveau des Tags des items (les tags sont utilisés dans le système de don de l'âme).

Toutefois, des sorts personnalisés sont à mon avis envisageable, non pas en utilisant la capacité pouvoir unique mais tout simplement en faisant lancer à l'item un sort classique de NwN qui n'est jamais utilisé en dehors, et en modifiant le script de ce sort.


Les exemples qui me viennent le plus simplement en tête sont les sorts de convocation de monstres (car les monstres sont a priori convoqués de façon très différente dans aeterna) donc par exemple quelqu'un qui voudrait un sort personnalisé aurait un don de l'âme lançant convocation de créatures I, mais le script de ce sort étant modifié, dans les faits ça lancerait notre sort personnalisé, tout en restant compatible avec le système général de gestion des Dons de l'âme.

Bien sûr ça implique que les MJs n'utilisent pas non plus les sorts modifiés car ils le sont pour tout le monde, mais je pense que des sorts comme les convocations et bien d'autres encore, n'ont aucun intérêt dans Aeterna et peuvent donc être modifiés sans problème.

Dans l'optique où on ne demande pas trois fois par jour de créer un sort personnalisé, je pourrai m'occuper de les créer après que le joueur aura bien défini ce qu'il souhaite comme don de l'âme, sinon je peux aussi poster un petit didactitiel pour modifier les sorts de NwN.
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